19 decembre 2017 Retrouvez notre centième journal ici
10
août 2016

On engage un animateur (H/F) 75% (28h30/sem. horaire variable)  poste APE (7points)
contrat de remplacement, possibilité de CDI par la suite

Profil requis
Titulaire d’un diplôme de bachelier (graduat) à orientation pédagogique, éducative, sociale ou communicationnelle, posséder son brevet d'animateur et/ou de coordinateur en centres de vacances + expérience de terrain en animation exigé.
Savoir être : accueillant, ouvert, autonome, enthousiaste, responsable, capacité d’intégration dans un groupe de jeunes et/ou d’adultes, créatif, adaptation, sens de l’accueil et du bien être d’autrui, être cohérent et en accord avec les options de travail et les valeurs de l’association.

Savoir faire : conception d’animations, gestion de documents administratifs, élaboration et gestion d’un budget, gestion d’un projet, accueil de groupes, utilisation d’un ordinateur et des programmes de base (word, excel…), coordination d'une équipe durant un séjour de vacances, savoir répondre au téléphone et comprendre la demande, évaluation (des animations, de son travail), nettoyage, rangement, organisation et gestion de son temps de travail, capacité à travailler en équipe et en collaboration avec d’autres partenaires.

Savoir : maîtrise de techniques d’animation, connaitre la philosophie du décret Centres de Jeunes et les objectifs du Centre Protestant de Nessonvaux.

Description générale de la fonction

  1. Assurer les permanences d’accueil de groupes en semaine et durant les W-E,
  2. Travail d’équipe (participation à la vie du Centre de Rencontre et d’Hébergement, aux réunions, partage d’informations…)
  3. Conception d’animations (réalisation, encadrement et évaluation), de classes vertes, de stages, de WE, de séjours de vacances, de module d’animation principalement pour les jeunes âgés de 3 à 26 ans,
  4. Travail de partenariat avec différents organismes, groupements associatifs et publics autour de projets spécifiques,
  5. Polyvalence au sein du CRH (remise en ordre, cuisine et nettoyage…).

Public cible ?  Publics issus de différents milieux socio-économiques et philosophiques, principalement les jeunes de 3-26 ans.

Intéressé ?
Envoyer votre CV et lettre de motivation manuscrite par voie postale uniquement au
Centre Protestant de Nessonvaux, Mr Ferdinand Dehousse, président du CA,
Rue Gomélevay 62 à 4870 Trooz pour le 15 septembre 2016
Engagement en principe au 2 novembre 2016.